Livraisons et retours

Le délai

Le délai moyen de disponibilité d'un article est indiqué sur sa fiche.
Les modalités de livraison apparaissent dans la rubrique "condition d'utilisation".

 

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h (jours ouvrés) après réception de votre paiement. En fonction du poids ou de la dimension, votre article pourra être expédié par lettre prioritaire recommandé avec AR, par colis postal recommandé (Colissimo suivi) remis avec signature, Chronopost, Mondial Relay ou enfin par transporteur UPS. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Nous effectuons un contrôle qualité au moment de la préparation de votre envoie.

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Principe de base Conformément aux dispositions des compagnies d'assurance et de transport, aucune procédure de résolution de litige n'est possible sans que la constatation du litige soit explicitement notifiée par des réserves sur le bon de transport. Il convient donc, dans tous les cas, que le destinataire de la marchandise fasse, avant toute autre démarche, les réserves nécessaires devant le transporteur.

Des réserves indiquant la réception d'un ou de plusieurs colis abîmés ne valent que pour les emballages et n'ont aucune portée sur les marchandises emballées.  Un colis abîmé accepté par le destinataire n'ouvre droit à un aucun recours si l'état des marchandises ne figure pas explicitement dans les réserves portées sur le bon du transporteur.

Dans ce cas, le destinataire a deux options :

1- refuser l'ensemble de la marchandise.

2- accepter le(s) colis en bon état et refuser le(s) colis abîmé(s). Dans ce cas, le destinataire doit pointer les marchandises qu'il conserve et en faire la liste dans les réserves portées sur le bon du transporteur.

Livraison à une personne tierce

Si le destinataire de la marchandise laisse pour consigne au transporteur de remettre la marchandise à une personne tierce (voisin, ami etc.) le destinataire d'origine le fait sous son entière responsabilité

Le retour

Voir la partie "erreurs de livraison" et "droit de rétractation" des Conditions d'utilisation CGV.