Gambison impérial

délais (8 à 10 jours)

Gambison impérial

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 19 points de fidélité. Votre panier totalisera 19 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 3,80 €.

194,40 €

Neuf

Tunique gambison pour armure

Plus de détails

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Tout amoureux de l’époque médiévale ou antique le sait, pour porter une armure ou une cotte de maille, il faut absolument un vêtement de protection. A défaut, il s’expose à voir ses vêtements souillés par la graisse et les particules métalliques de l’armure, mais surtout à souffrir du frottement du métal, qui finira inévitablement par le blesser aux épaules et au cou.
Tunique constituée de plusieurs couches de forte toile enserrant un rembourrage intérieur constitué de crin, ouate, laine ou même de vieux vêtements. Le gambison présente de nombreuses coutures destinées à rendre cette garniture plus dense, donc plus résistante.
Le gambison est enfilé comme une veste et fermé sur l'avant avec un système de cordes de coton, permettant à l'utilisateur de personnaliser l'étanchéité de l'ajustement. Les bras sont facilement détachables en déliant ses cordons de coton sur les épaules et les manches, chaque cordon assuré par œillets en laiton durables.

Historiquement
Utilisé comme rembourrage sous la cotte de mailles ou l'armure
Le gambison a été enregistré comme étant capable d'arrêter les coups d'épée.
Il pouvait également arrêter les flèches et les impacts de masse et de hache avec l'ajout d'une cotte de mailles le recouvrant
Vêtement souvent porté par des mercenaires, et autres guerriers indépendants

Ce produit est fait à la main il est donc unique. En conséquence, ce produit peut varier en fonction des objets, la couleur et la forme, qui ne sont pas considérés comme défauts ou vices. Les mesures sont en cm sauf indication contraire.
Matière Coton, ouate de polyester
Poids: taille S 1128 g, taille M 1320 g, taille L 1407 g, taille XL 1524 g
Nettoyer la saleté du vêtement avec une brosse, et lavage à main à froid si nécessaire
Lavage en machine à 30 ° C. Laver séparément la première fois et avec des couleurs similaires après. Ne pas sécher en machine. Accrochez sec ou sécher à plat. Pour les taches générales ou décoloration de la toile, traiter avec un nettoyant commercial de tissu, ou éponger avec de l'eau tiède et un chiffon doux.

Il est possible que le produit soit en rupture chez le fabricant dans ce cas nous vous informons des délais.
Origine Danemark
Fabrication artisanale

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Gambison impérial

Gambison impérial

Tunique gambison pour armure

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :